Vous êtes ici : Accueil > DE LUDIS > Université de Rouen > Formations à l’Université de Rouen

Documents joints

Publié : 8 janvier 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Formations à l’Université de Rouen

Le Département « Humanités » de l’Université de Rouen propose désormais aux étudiants deux licences qui intègrent l’étude des langues anciennes :

  • le parcours « Humanités classiques et contemporaines » (HCC) permet une étude approfondie des langues anciennes - y compris pour les débutants - et de la littérature, tout en ouvrant sur une culture générale plus large (histoire, philosophie...). Cette formation prépare, par une spécialisation progressive, aux concours d’enseignement (CAPES Lettres, option Lettres classiques et Agrégation de lettres classiques) mais comporte aussi une large palette de débouchés variés.
  • Le second parcours « Humanités et monde contemporain » (HMC) s’inscrit dans l’optique d’une large culture politique et humaniste. Il a pour objectif de préparer aux masters IEP (Paris et Province), ainsi qu’aux écoles de Communication et de Journalisme. Les étudiants peuvent également s’orienter vers des formations en Commerce, les concours administratifs (partenariat avec l’IPAG de Rouen), mais aussi vers de nombreux masters disciplinaires tels que ceux proposés à l’université de Rouen.

Vous trouverez en pièce jointe à cet article les deux brochures qui présentent de manière détaillée ces deux licences.

Post-scriptum

Voir aussi en ligne :

- Licence HCC
- Licence HMC